Comment identifier la puissance adéquate de sa borne de recharge ?

C

La plupart des propriétaires de véhicule électrique sont actuellement convaincus de l’utilité d’une borne de recharge. Installer ce genre d’appareil chez soi représente ainsi la meilleure solution de recharge pour les voitures électriques. Mais, il ne suffit pas de la poser, il est aussi important de s’assurer si votre compteur électrique dispose la bonne puissance. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Avant de choisir la bonne puissance pour votre borne de recharge, il est important de prendre en compte certains critères. Avant de tenter de savoir si votre compteur électrique est compatible avec la recharge d’un véhicule électrique, il est important de rappeler quelle est la puissance des bornes de recharge disponibles sur le marché. En général, les bornes de recharges peuvent fournir une puissance de charge allant de 3,7 kW à 22 kW. Le choix de la puissance se fait en fonction du temps souhaité pour la recharge de véhicule. Mais, plusieurs autres critères entrent également en jeu, tels que le type de véhicule à recharger, l’utilisation d’un véhicule électrique ainsi que la puissance de charge maximale acceptée par un véhicule.

À noter que chaque type de véhicule électrique possède sa propre autonomie, et donc son propre besoin de recharge. Pour une voiture électrique de faibles kilométrages, une prise simple ou renforcée peut suffire, tandis que pour une voiture possédant un kilométrage annuel élevé, il faut opter pour une borne de recharge. Le site Devis Borne Recharge FR vous donne plus de détails.

Comment recharger une voiture électrique à la puissance adaptée ?

La recharge est toujours abordée lorsqu’on parle des véhicules électriques. Il est à noter qu’en termes de temps de recharge, toutes les voitures électriques ne se valent pas. Il est ainsi important d’adapter la puissance de son compteur pour recharger votre voiture électrique. En effet, installer une borne de recharge dans son domicile requiert une puissance électrique importante. Dans certains cas, il est possible que la charge dépassiez la puissance de votre compteur d’électricité. Mais des solutions existent pour limiter l’impact de la recharge sur votre installation électrique. De ce fait, on vous recommande de programmer la recharge la nuit, car la consommation électrique de votre logement sera plus faible. Si la recharge se déclenche la nuit, il n’y a pas de risque de disjonction.

Les détenteurs d’une voiture électrique qui se trompent sur la puissance de compteur souscrite ne doivent pas paniquer. Heureusement qu’il existe des types de compteurs intelligents, qui rend facile de changer la puissance du compteur. Une démarche plus simple, plus rapide et moins chère.

 

Ajouter un commentaire