Beaucoup de personnes rêvent de devenir propriétaires et souscrivent un prêt immobilier. Toutefois, il se peut que l’emprunteur ne dispose pas d’argent pour constituer un apport personnel. Comment s’y prendre alors ?
Crédit sans apport : les trucs et astuces pour mettre toutes les chances de son côté
Pour espérer obtenir un prêt immobilier sans apport, il est indispensable d’avoir un emploi stable et un CDI. Votre source de revenus doit également être suffisamment élevée pour prétendre être performant sur les crédits. Par ailleurs, votre profil bancaire n’est censé présenter aucun incident. Les découverts ainsi que les rejets de paiement peuvent compromettre l’obtention du financement. De ce fait, il est important de bien soigner votre compte bancaire.
Il est aussi conseillé de n’avoir aucun crédit en cours de remboursement. Cette accumulation d’emprunt risque d’augmenter votre taux d’endettement. Pourtant, ce dernier est mal vu par les établissements de crédit. Par ailleurs, il est également judicieux de souscrire une assurance emprunteur. Cette couverture permet de rassurer les banques sur la continuité du paiement de la dette.
Choisir une banque proposant un crédit immobilier sans apport
Il est important de noter que ce n’est pas toutes les banques qui offrent un crédit immobilier sans apport. Ainsi, pour trouver l’établissement de crédit capable de répondre à vos besoins, il est préférable de passer par un comparateur en ligne. Une autre solution peut également être exploitée. Il s’agit de faire appel à un courtier spécialisé en crédit immobilier.