Choisir assurance-vie : les critères à prendre en compte

C

Pour une bonne gestion de votre patrimoine, la souscription à une assurance-vie est la meilleure alternative. C’est une méthode efficace pour anticiper les événements qui peuvent surgir dans le futur. Depuis de nombreuses années, l’assurance-vie est devenue un placement qui gagne du terrain en France. Afin de faire le bon choix, voici les points importants à prendre en considération, avant de signer votre contrat.

Se focaliser sur les fonds en euros et les frais de l’assurance-vie

Souscrire à une assurance est indispensable, selon le site Assurances Mode d’Emploi. Pour choisir une meilleure assurance-vie, les fonds en euros sont les garanties de la réussite de vos investissements. C’est un fonds monétaire qui ne perd jamais sa valeur, malgré son taux de rémunération très bas. Vous devez avoir accès au fonds en euros de votre assurance-vie pour faire un placement sans risque. Ils doivent être dépourvus de frais et avoir un meilleur rendement par rapport aux autres assureurs.

Lors de la souscription à une assurance-vie, il existe divers types de frais : frais de gestion, frais d’arbitrage et frais sur les versements. Ce sont des frais qui réduisent le montant de votre placement. Vous devez donc choisir l’établissement qui propose les frais aux meilleurs taux. De nos jours, il existe des assureurs en ligne qui sont très avantageux, car ils offrent une souscription sans frais sur versements.

Veiller sur les intérêts, la stratégie d’allocation et les options d’assurance-vie

Un des objectifs d’une assurance-vie, c’est de vous faire gagner de l’argent. En investissant dans un capital, vous devez avoir une plus-value de bénéfice. Pour vous aider à faire le bon choix, il existe désormais des outils pour comparer les offres d’assurance-vie et tomber sur l’offre la plus avantageuse. À part les investissements sur fonds en euros, vous pouvez également faire un placement sur fonds actions, c’est ce que l’on appelle un contrat multisupport.

Les contrats d’assurance-vie peuvent proposer des options de gestion gratuites. Cependant, d’autres contrats peuvent être sous une forme différente : un investissement progressif, une sécurisation ascendante de l’épargne et des gains, un rééquilibrage automatique… Ces options peuvent être déduites de manière forfaitaire ou après chaque mouvement.

Ajouter un commentaire