Combien faut-il débourser pour installer une Wallbox chez-soi

C

La conversion vers les véhicules électriques étant déjà actée pour de nombreux particuliers, il est maintenant temps de penser aux recharges. Il convient de rappeler que ces voitures sont équipées de batteries qui doivent être alimentées. L’opération peut se faire chez soi à condition d’avoir les installations nécessaires. L’achat d’une Wallbox est alors recommandé pour pouvoir recharger votre automobile de façon écologique.

Les critères pouvant faire varier le coût d’une Wallbox

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour la détermination du prix de ce dispositif. Si vous optez pour un équipement qui est uniquement destiné à recharger un véhicule, le coût sera plus abordable. Par contre, si vous voulez bénéficier d’autres fonctionnalités, il faudra y mettre le prix. La puissance de la Wallbox est également un point important à considérer. Sur le marché, on peut en dénicher une avec 7,4 à 50 kW. Le site Kwigee précise que le prix de ce dispositif peut varier entre 250 euros à 1600 euros. L’installation de cette borne de recharge peut être réalisée par le propriétaire lui-même étant donné que le matériel nécessaire est fourni avec la Wallbox. L’opération requiert toutefois certaines connaissances en la matière. Il vous est également possible de confier cette tâche à un professionnel.

Quelles sont les règles à suivre pour installer une Wallbox chez-soi ?

De prime abord, il faut savoir que la mise en place d’un tel dispositif doit se faire dans le respect de la norme NF15-100. Si vous avez quelques notions de bricolage et que vous connaissez parfaitement cette norme, rien ne vous empêche de procéder à l’installation vous-même. Si ce n’est pas le cas, l’intervention d’un professionnel est requise. Elle est également nécessaire lorsque la puissance de la borne est supérieure à 7,4 kW. Il importe de rappeler que si vous confiez la réalisation de cette opération à un électricien agréé, vous pouvez prétendre à un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 30 %. Pour une installation au sein d’une entreprise, le recours au service d’un professionnel certifié est obligatoire et ce peu importe la puissance de la Wallbox.

 

Ajouter un commentaire