Le coût d’une borne de recharge individuelle

L

S’équiper d’une borne de recharge individuelle est important lorsqu’on dispose d’un ou plusieurs véhicules électriques. Bien qu’il soit possible de recharger une voiture électrique auprès d’une borne publique, la recharge à domicile est recommandée. Bien entendu, l’installation d’une borne de recharge à domicile nécessite un investissement relativement important. Son coût varie en fonction de certains éléments.

Le prix moyen d’une borne de recharge individuelle

Un équipement indispensable pour les utilisateurs de voiture électrique, la borne de recharge individuelle permet de recharger un véhicule à tout moment. En matière de recharge, les véhicules électriques sont différents d’un modèle à un autre. C’est la raison pour laquelle les fabricants ont conçu des bornes de recharges sous différentes catégories. Les automobilistes peuvent choisir entre la borne de recharge autonome, la wallbox bidirectionnelle, la borne connectée et intelligente. Pour répondre aux besoins de chaque utilisateur, les bornes de recharges existent en plusieurs niveaux de charge, de 3,7 à 22 kW.

Concernant le prix de ces appareils, il peut varier d’un constructeur à un autre. De manière générale, le coût d’une borne de recharge individuelle est compris entre 500 et 2 500 euros. Plus l’appareil est moins cher, plus il est moins puissant. Si l’automobiliste veut acquérir une wallbox triphasée avec des fonctionnalités avancées, il faut prévoir un budget de plus de 2 000 euros. En revanche, pour un budget de 500 euros, le consommateur aura seulement une borne de recharge monophasée et autonome. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce guide pour choisir sa borne de recharge.

Faire appel à un technicien IRVE pour alléger le coût

La pose d’une borne de recharge individuelle à domicile est le meilleur moyen pour mieux s’organiser au quotidien. En effet, en disposant d’une recharge à domicile, vous avez la possibilité d’accéder à votre appareil à n’importe quel moment. En principe, le coût d’une borne de recharge varie en fonction de certains éléments, telle que ses caractéristiques. Mis à part le prix de l’appareil, il faudra encore penser aux frais d’installations. Selon la loi, l’installation d’une borne de recharge doit être effectuée par un électricien qualifié IRVE. Bien que ce service soit relativement coûteux, ce dernier peut aider à optimiser les dépenses.

Doté d’une expérience dans le domaine, le professionnel est capable de trouver le meilleur emplacement pour votre borne de recharge. Grâce à ses relations avec ses fournisseurs, il peut bénéficier d’une certaine réduction sur les prix des matériels. Toutefois, afin de profiter de ces avantages, il est important de choisir un technicien de confiance. En outre, pour alléger les dépenses sur l’installation, certaines aides financières de l’État sont accordées pour les particuliers. Néanmoins, pour bénéficier de cette aide, la pose de l’appareil doit être réalisée par un professionnel IRVE.

Ajouter un commentaire