L’installation d’une pergola bioclimatique est la solution idéale pour ceux qui ont envie de profiter de leur terrasse, quelles que soient les conditions météo. Il s’agit d’une structure adossée au mur de la terrasse ou au milieu du jardin. À la différence d’une pergola classique, la pergola bioclimatique est dotée de lames orientables qui permettent de moduler la ventilation et l’ensoleillement.
Prix d’une pergola bioclimatique : les critères à prendre en compte
Confortable et pratique, la pergola bioclimatique procure de nombreux avantages non négligeables. Elle offre une protection optimale contre les rayons du soleil, le vent et la pluie. Si nombreux soient ces avantages, le prix de cette structure reste à connaître. Le coût d’une pergola bioclimatique dépend généralement du modèle choisi et de plusieurs facteurs. Le type de la pergola figure parmi les principaux paramètres qui influencent le prix d’une pergola. Le matériau utilisé pour la pergola bioclimatique impacte également le coût.
Mis à part ces deux éléments, le budget à prévoir dépend aussi de la fabrication. En effet, la pergola bioclimatique peut être proposée en modèle sur mesure ou bien en kit. En choisissant une pergola bioclimatique sur mesure, le client peut personnaliser la structure selon ses goûts et ses besoins. S’il s’agit d’une pergola bioclimatique en kit, l’installation peut être réalisée même sans l’intervention d’un professionnel puisqu’il est déjà accompagné par une notice de montage. Pour obtenir un prix plus précis, le mieux est d’utiliser un outil de demande de devis sur le site Pergola FR.
Devis d’une pergola bioclimatique : les points à connaître
Avant toute chose, il est important de savoir que le coût d’une pergola bioclimatique se calcule en m2. Le budget à prévoir pour une pergola bioclimatique en kit d’une surface de 15 m2 est de 4 800 et 7 200 euros. En revanche, pour une pergola bioclimatique sur mesure, il faudra prévoir un budget entre 9 300 à 15 000 euros, soit 620 et 1 000 euros par m2. À noter que le prix d’installation par un professionnel varie entre 1 200 et 3 300 euros soit 80 et 220 euros par m2.
Pour les budgets limités, il vaut mieux opter pour le modèle en kit. S’il s’agit d’une pergola bioclimatique sur une surface de 25 à 40 m2, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un conseiller expert pour choisir le type de structure à installer. Si vous envisagez de faire installer une pergola bioclimatique pour donner de la valeur à votre propriété, il est conseillé de prévoir tous les détails avant les travaux. Il est également important d’assurer les branchements électriques.