Entreprise : financer sa flotte de véhicule grâce au leasing

E

Pour une entreprise, une flotte automobile est un outil de travail indispensable. Elle lui permet de se déplacer pour aller voir les clients, de transporter les marchandises ou les matériels. Cependant, l’achat d’une flotte de véhicule pour un professionnel implique un budget conséquent. Heureusement qu’il existe plusieurs types de solutions de financement qui sont disponibles pour les entreprises. Parmi elles, il y a le leasing.

Le leasing : une solution adaptée aux professionnels

Le leasing est une solution de financement d’un ou de plusieurs véhicules. C’est une alternative efficace pour les entreprises qui souhaitent se doter d’une flotte de voiture. Moyennant un loyer mensuel, le professionnel aura à sa disposition les véhicules de son choix. Il peut s’agir d’une voiture berline, pour les collaborateurs ou un véhicule utilitaire, pour le transport des marchandises. L’avantage du leasing est que l’entreprise ne payera que la durée d’utilisation du véhicule. La location des véhicules peut être “de longue durée” ou “avec option d’achat”. Le principe de ces deux formules est à peu près les mêmes, mais avec quelques différences près. Pour trouver une offre qui vous convient, vous pouvez demander un devis sur le site web Véhicules Pros.

Le leasing LLD pour financer sa flotte de véhicule professionnel

Dans le cadre du leasing, le professionnel a le choix entre deux formules : la LOA ou la LLD. Pour le cas de l’acquisition d’une flotte automobile, la LLD est l’offre la plus avantageuse. La durée de location est de 24 à 36 mois. Dans certains cas, elle peut aller jusqu’à 60 mois. Tout au long du contrat, en échange d’un loyer un peu plus élevé, le professionnel peut mettre à la charge du bailleur l’entretien, l’assurance et les réparations des véhicules. C’est une option très intéressante pour un meilleur fleet management. Revendre les véhicules est aussi un véritable casse-tête. En fin de contrat LLD, le professionnel sera tenu de restituer les véhicules au bailleur qui s’occupera de la revente. À noter que le loyer des véhicules, qu’il soit en LOA ou en LLD, sera considéré comme des charges et ne sera pas imposable.

 

Ajouter un commentaire