Les petits secrets d’une piscine bien entretenue

L

Avoir une piscine implique une grande responsabilité, surtout en ce qui concerne son entretien. En effet, une piscine est une installation qui nécessite un entretien régulier. Un bassin bien propre nécessite ainsi de nombreuses tâches. L’article ci-dessous va vous montrer les astuces pour procéder au nettoyage et aux entretiens d’une piscine.

Entretenir une piscine, les bons gestes à effectuer

Une piscine est une installation qui devrait être entretenue régulièrement pour pouvoir profiter de ses avantages en toute sérénité, mais également pour faire durer ce plaisir. De ce fait, des petits gestes simples vous permettront de garder une piscine propre avec une qualité d’infrastructure impeccable. Il faut commencer par vous munir d’une épuisette afin de ramasser les insectes et les feuilles mortes qui flânent à la surface de l’eau, un geste à effectuer quotidiennement. Par la suite, n’hésitez pas à vérifier régulièrement votre système de filtration d’eau. Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel si vous avez quelques doutes.

En ce qui concerne l’entretien hebdomadaire, le nettoyage est nécessaire. Vous pouvez utiliser un balai aspirateur ou encore un robot… De plus, l’utilisation des produits désinfectants tels que le chlore, le brome ou autres… peut être une alternative pour le traitement de l’eau de votre piscine. Mais, les astuces aux naturels ne sont pas non plus à écarter. En effet, le bicarbonate de soude est un produit par excellence pour une piscine écologique. C’est également plus économique, simple à utiliser et surtout moins polluant. Plus d’idées sont à consulter sur le site Assurément Piscine.

Faites le point sur la qualité et la propreté de l’eau

L’entretien d’un bassin garantit une eau transparente, saine et assure la longévité de l’infrastructure. Pour éliminer toutes salissures dans un bassin, inutile de chercher loin. Comme nous le savons, le bicarbonate de soude fera très bien l’affaire. Ainsi, pour une eau plus propre, il vous faut 40 à 45 g de bicarbonate de soude par mètre cube, à mettre sur la ligne d’eau. Laissez par la suite le produit agir durant une bonne douzaine d’heures et puis l’aspirer à l’aide d’un robot-piscine. C’est également une astuce qui sert à décoller et éliminer les sables accumulant dans le filtre.

À noter que le bicarbonate de soude a aussi la propriété de traiter l’eau de la piscine et empêche la multiplication des algues et les bactéries. Mis à part le produit naturel, pour assurer la qualité de l’eau de votre piscine, ajoutez-y des produits désinfectants comme le chlore, le brome… Cela peut également vous aider à normaliser l’équilibre de l’eau. À noter que l’eau d’une bonne qualité présente un pH situé entre 7,2 et 7,6. La vérification du niveau de l’eau est aussi importante. Celle-ci doit être aux deux tiers des skimmers. N’oubliez pas également de vider chaque semaine ce skimmers pour enlever les grosses impuretés qui pourraient troubler l’eau de votre piscine.

Ajouter un commentaire