Voiture électrique et crédit auto à taux zéro : mythe ou réalité ?

V

Envie d’un nouveau SUV électrique ? Payer l’achat du véhicule au comptant nécessite un budget assez conséquent. Ce n’est pas à la portée de tous. La solution serait donc de souscrire çà un crédit auto. Cela va vous permettre d’étaler l’achat de la voiture sur plusieurs mensualités. Cependant, un crédit auto, c’est bien, mais un crédit auto à taux zéro, c’est encore mieux.

Crédit-auto à taux zéro pour une voiture électrique : comment ça fonctionne ?

Le crédit auto à taux zéro est une offre très alléchante. Il permet de financer l’achat d’une voiture hybride rechargeable neuve, en étalant le paiement dans le temps. C’est une solution très pratique pour ceux qui ne veulent payer ni plus ni moins le coût de la voiture. En effet, les établissements bancaires offrent des crédits auto ou crédit affecté dont l’utilisation de la somme sera exclusivement réservée à l’achat d’une automobile.

Toutefois, les banques ajoutent à la somme demandée des frais divers qui font gonfler le montant à rembourser. Pour profiter de cette situation, les constructeurs automobiles ont mis en place le système de crédit à taux zéro. C’est une offre qui ne dure pas longtemps. Généralement, elle n’est disponible que quelques jours et surtout durant des évènements spéciaux : anniversaires, black friday… Vous pouvez comparer les offres de crédit sur le site Point Mort.

Obtenir un crédit auto à taux zéro : comment faire ?

Le crédit auto à taux zéro existe bel et bien. Toutefois, pour en bénéficier, vous devez remplir certains critères. Les concessionnaires automobiles vérifient en premier lieu la capacité de remboursement de l’emprunteur (justificatif de revenus, RIB…). Ensuite, ce type de prêt n’est pas compatible avec d’autres crédits. Si le demandeur possède n’importe quel type de crédit en cours, sa demande sera systématiquement refusée.

Cela représente un risque de non-paiement pour les constructeurs automobiles. Pour profiter de cette offre, l’automobiliste doit également souscrire à une assurance. Cependant, il a le droit de choisir l’assureur qui lui convient le mieux. En général, la durée maximale de ce crédit est de 36 mois. Donc, les concessionnaires privilégient les personnes à forte capacité de remboursement pour ne pas trop trainer sur les mensualités.

Ajouter un commentaire