Youngtimer ou collector ?

Y

Les sportives des années 2000 commencent à se rapprocher du fait d’être un collector, mais pour lors on les qualifie encore de Youngtimer. Pour un collectionneur, les collectors et les Youngtimers constituent deux catégories bien distinctes et qui offrent chacune des avantages qui méritent d’être prises en considération.

Les voitures Youngtimer : une valeur pour l’avenir

Un Youngtimer est une voiture qui est sortie au plus dans les années 70s et au plus tard dans les années deux mille. Vous l’aurez compris, l’âge joue un rôle très important dans la qualification que porte une voiture. Pour simplifier l’opération, la voiture doit être immatriculée au moins depuis 20 ans et au plus depuis 40 ans. Pour une personne non initiée, elles peuvent être facilement confondues avec les voitures dites anciennes et les simples voitures d’occasion. Si vous désirez avoir plus d’informations, vous pouvez passer sur le site Voiture de Collection.

Dus à leurs âges, les Youngtimers se font de plus en plus rares dans la circulation dans la zone européenne. En effet, avec les nouvelles règlementations qui se mettent en place, ils sont de plus en plus maous, voire même interdits de circulation dans certaines zones. C’est justement là que son intérêt se déniche. Certains d’entre eux se retrouvent avec des valeurs de plus en plus décroissantes, alors qu’ils sont en lice pour devenir des collectors.

Les collectors : des voitures presque invisibles

Pour porter la dénomination de collector, une voiture n’a pas forcément besoin de faire partie de l’ancienne génération. Elle doit juste être rare. Ce qui cause la confusion entre les voitures anciennes et les collectors c’est que : les voitures de bonne qualité de ces temps sont assez rares. De ce fait, la rareté est provoquée automatiquement, ce qui l’élève au rang de collector. Par ailleurs, bon nombre de modèles anciens ont été produits sous forme de série limitée, ce qui renforce encore plus le lien voiture âge et collector.

Une auto qui est produite de nos jours peut rapidement devenir un collector. C’est même un technique marketing utilisé par les marques pour faire décoller leurs chiffres d’affaires. En ce sens, elles produisent des voitures qui sont très limitées en nombres et qui présentent des caractéristiques très recherchées. Pour vous donner une idée sur l’aspect collector d’une voiture, voici une liste d’exemple :

  • La BMW E30,
  • La coccinelle de Volkswagen,
  • La Peugeot 205 T16,
  • La Alfa Romeo Montreal.

Alors si vous avez l’occasion de les trouver à bon prix, n’hésitez pas à les acheter.

Ajouter un commentaire