Les astuces pour masquer et supprimer définitivement l’odeur de l’urine d’un chat

L

L’urine des chats dégage une odeur parfois insupportable. Une fois que le félin a fait pipi dans la maison, il est très difficile de se débarrasser de l’odeur. Rassurez-vous que ce n’est pas une mission impossible. Voici quelques conseils et astuces maison qui vous permettront d’éliminer de façon définitive l’odeur et les taches d’urine de chat.

Astuces maison pour enlever l’odeur d’urine de chat

Une fois que votre chat a pissé hors de sa litière, il est certain que l’odeur s’installe à la maison. Il faut ainsi trouver une solution efficace pour l’éliminer. Les produits naturels sont les meilleurs moyens pour faire disparaître la mauvaise odeur. On parle notamment, de citron, de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc ou encore de l’huile essentielle. En étant un acide naturel, le citron neutralise les odeurs, quelles qu’elles soient, sans abîmer la surface. Coupez-le en deux et frottez-le sur la moitié sur la surface salie par l’urine de votre félin. Il faut ensuite le rincer avec de l’eau tiède. À noter qu’il faut refaire ce geste jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.

Pour les tissus un peu épais ou difficile à nettoyer, comme le tapis, matelas et le canapé, opter pour le bicarbonate de soude et de l’eau pétillante. La démarche est beaucoup plus facile. Il faut juste que vous versiez de l’eau pétillante sur la partie souillée, en le laissant agir un petit moment sur le tissu. Essuyez-le par la suite par une éponge. Une fois séché, saupoudrez la tâche avec du bicarbonate de soude. D’autres idées concernant l’entretien et éducation des chats sont à découvrir sur le site e-miaou.

Les autres solutions efficaces

À part les produits naturels, nombreux sont les gammes de produits vendus sur le marché pour enlever efficacement l’odeur d’urine de chat. Il y a tout d’abord l’absorbeur d’odeur. Un produit qui n’écarte pas le naturel puisqu’on ne le trouve que dans les magasins bio. C’est donc un produit écologique. Placez-le près du lieu où l’odeur est plus persistante ou à proximité de la litière. Mais, il existe également des nettoyants spécialement conçus pour éliminer définitivement les taches et odeurs d’urine de chat. Des produits que vous trouverez certainement dans les supermarchés ou des magasins spécial chat. Étant donné que le félin est l’un des animaux les plus propres, le changement régulier de sa litière, une bonne éducation à l’hygiène peut l’aider à ne pas uriner n’importe où.

Utilisé des produits parfumés peut également vous aider à débarrasser de la mauvaise odeur causée par l’urine de chat. Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile essentielle mélangée avec de l’eau pour laver le tissu souillé. Il faut cependant faire très attention d’utiliser trop de parfum, car certains chats ne supportent pas l’odeur, et cela peut les conduire à uriner ailleurs.

Ajouter un commentaire