Les entreprises spécialisées en bâtiment travaux public (BTP) sont soumises à des obligations et des responsabilités. Parmi elles, on peut citer la garantie décennale ou encore l’assurance décennale. Depuis 78, elle a été rendue obligatoire. La problématique n’est plus sa contraction, mais le choix des meilleures offres dans le milieu.
Maximiser le rapport qualité-prix
Tout d’abord, il faut faire valoir le rapport qualité-prix. D’une manière générale, cela consiste en une démarche de comparaison. Vous devez donc comparer les prix qui sont proposés par les différentes sociétés d’assurance. Pour ce faire, regardez le montant de la prime annuelle, son fractionnement et les frais qui y sont associés. Vous pouvez, dans cette démarche, vous aider d’un comparateur d’assurance. Si vous voulez plus d’information sur le sujet, passez sur le site La Décennale.
Pour vous assurer de profiter au maximum du contrat d’assurance décennale, pensez à vérifier les garanties qui sont offertes avec. Le mieux qui peut arriver est de contracter en même temps une assurance qui couvre les responsabilités civiles professionnelles de votre société. C’est-à-dire qu’avec l’assurance décennale qui est relative à un projet vous bénéficiez aussi d’une protection juridique qui s’applique en cas de litige.
Bien choisir en se souciant des détails
Dans un premier temps, vous devez travailler à l’internat afin de trouver l’assurance qui ira le mieux à votre entreprise. Faites une liste exhaustive des activités de la société. Avec une vision claire de vos offres de services, l’assureur peut mettre en place des garanties qui les couvrent toutes. Vous évitez ainsi tout risque de déchéance en cas de sinistre. De cette manière, vous aurez déjà une idée globale de vos besoins en termes d’assurance.
Faire une évaluation la plus exacte de vos besoins est aussi à faire dans la démarche de recherche d’assureur. Les compagnies d’assurance se basent sur la prévision de votre chiffre d’affaires pour fixer le montant de la prime de votre garantie décennale. En ce sens, il vaut mieux mettre en place un CA prévisionnel exact, une surévaluation peut entrainer une hausse de la prime alors qu’une sous-évaluation peut vous indexer à la fin du contrat.