Des prêts personnels spéciaux pour les fonctionnaires

D

Souscrire un crédit personnel est devenu courant pour réaliser des projets d’achat ou réaliser des travaux. Lors d’une souscription, les membres de la fonction publique ont l’avantage de bénéficier de conditions avantageuses. Les prêteurs accordent une certaine confiance aux fonctionnaires.

Prêt personnel affecté et non affecté pour les fonctionnaires

Les agents de la fonction publique ont la possibilité de profiter d’un crédit personnel affecté dans lequel le souscripteur doit justifier du projet que l’on souhaite concrétiser afin de pouvoir accéder à ce crédit. Ils peuvent également bénéficier d‘un prêt personnel non affecté qui ne demande aucune justification ni la raison du projet dans lequel les fonctionnaires et leurs finances vont être gérés.

Le prêt personnel pour fonctionnaire peut être souscrit par les retraités de la fonction publique, les conjoints et les enfants ainsi que les personnes « assimilées ». Elles peuvent être des personnes travaillant au sein d’entreprises sous tutelle de l’État. Pour en bénéficier, il suffit de s’adresser aux enseignes spécifiques, telles que le CSF.

Prêt personnel pour fonctionnaire : combien peut-on obtenir ?

Le montant que vous pouvez acquérir dans un crédit personnel dépend des établissements de crédit. En général, il est possible pour un fonctionnaire de bénéficier d’une somme allant de 3000€ à 20 000€. Le remboursement peut durer de 12 à 72 mois, avec une condition de remboursement établie dès la signature du contrat.

Les démarches de la souscription sont facilitées pour les agents de la fonction publique et ils peuvent compter sur la complémentaire de l’État afin de profiter d’un meilleur taux. Si les prêteurs demandent une assurance emprunteur, les primes sont moins élevées que celles imposées par les compagnies d’assurances traditionnelles.

 

Ajouter un commentaire