Dans la plupart des cas, les professionnels de l’informatique interviennent directement auprès de leur client. Or, ils s’exposent à divers risques tels que le retard de livraison, les malfaçons ainsi que toutes les erreurs de prestation. Pour les couvrir, la meilleure solution qui s’offre à eux reste la souscription d’une assurance RC Pro. Mais encore, faut-il savoir les garanties proposées dans cette couverture. Plus de détails.
Assurance RC Pro pour professionnels de l’informatique : principes et fonctionnement
Il faut avant tout reconnaître que pour les professionnels de l’informatique, l’assurance RC Pro a pour but de couvrir les sinistres occasionnés par l’exécution de l’activité. Ces derniers font référence aux dommages découlés pendant ou après la prestation et qui sont liés de près ou de loin par l’intervention. Ils peuvent être matériels, immatériels ou corporels. Bien que cette couverture ne soit pas obligatoire, les avantages qu’elle apporte poussent à la contracter. Mais avant de passer un accord, il est important de faire une demande de devis gratuite sur un simulateur en ligne.
Les dommages couverts par une assurance RC Pro en informatique
Nombreux sont les sinistres qui peuvent être couverts par une assurance RC Pro dans le monde de l’informatique. Dans le cadre d’une prestation de maintenance, l’indemnisation atteint les problèmes liés à la défaillance d’un logiciel, à la défectuosité d’un matériel ou à l’interruption d’un programme. Pour une optimisation de service, la perte de données et les modifications non autorisées sont également couvertes. Par ailleurs, tous les dommages occasionnés à un tiers sont assurés par ce contrat.