Acquérir un monospace neuf : LOA ou LLD ?

A

Rien à dire, le monospace est le véhicule type d’une grande famille. Entre nombre de places et économie d’énergie, il n’y a pas mieux que lui. Il peut transporter jusqu’à 7 passagers avec bagages, et pourtant, il consomme moins que les SUV familiaux et les autres modèles d’utilitaires. Il reste malgré tout une voiture coûteuse. C’est pourquoi il s’avère plus intéressant de l’acquérir en leasing. Encore faut-il savoir choisir la formule à aborder. LOA ou LLD ? À vous de choisir, mais avant tout, suivez les conseils suivants !

Les avantages de la LOA pour un monospace neuf

Avant d’entrer dans les détails, il est à noter que les modèles de monospace en leasing sont tous performants. La collection est surtout composée de véhicules neufs et d’occasion en très bon état. Mais en optant pour la LOA, on bénéficie d’un mode de paiement bien plus rentable par rapport à un contrat de location classique ou à celui d’un crédit auto. De plus, il est possible de se porter définitivement acquéreur du bien en l’achetant à sa valeur résiduelle. Il faut seulement se décider avant la date de levée d’option du contrat.

Les avantages de la LLD pour un monospace neuf

Si l’on n’est pas convaincu par les conditions de la LOA, la LLD avance des caractéristiques quelque peu différentes, mais aussi intéressantes. Tout d’abord, les frais d’assistance, d’entretien et d’assurance sont compris dans les variables de la mensualité. Cette dernière qui a un montant bien plus bas que la formule précédente en raison de la durée du contrat. Les clauses peuvent s’étirer jusqu’à 7 ans. Ce qui est avantageux pour la trésorerie d’une famille qui a un certain besoin en mobilité.

 

Ajouter un commentaire