Quel est le coût d’une assurance décennale

Q

Pour couvrir vos travaux en tant que professionnel du bâtiment, vous devez impérativement souscrire une garantie décennale. Mais quel est le prix de cette couverture ? Le tarif d’une assurance décennale varie par ailleurs d’un prestataire à l’autre. On ne peut pas ainsi le définir avec plus de précision. Cependant, des critères qui peuvent affecter le prix de l’assurance devraient être pris en compte. Découvrons les détails dans cet article.

Quels sont les critères d’évaluation du coût d’une assurance décennale ?

Divers paramètres peuvent définir le coût d’une assurance décennale. Par ailleurs, le prix de cette assurance peut varier d’une compagnie d’assurance à une autre, mais les facteurs de détermination de prix restent les mêmes. Tout d’abord, le premier critère à prendre en compte est le chiffre d’affaires de l’entreprise. Plus le chiffre d’affaires est élevé, plus le taux d’assurance est faible. Par exemple, un artisan réalisant 50.000 euros de CA a un profil nettement risqué qu’une entreprise réalisant 300.000 euros de CA. Le second critère à considérer est la nature des activités effectuées par l’entreprise. Pour une activité relevant des travaux de gros œuvre, le tarif de cotisation de l’assurance décennale s’avère plus élever. Pour plus d’informations, visiter le site Garantie Décennale est de mise. S’ajoutant à cela, le prix d’une assurance décennale est également déterminé par l’expérience professionnelle du souscripteur. Pour un débutant, cela est beaucoup plus cher que pour un artisan expérimenté de plus de 10 ans par exemple. L’ancienneté vous permet ainsi d’avoir une remise de l’ordre de 15 %. À noter que la souscription d’une assurance décennale demande au moins 3 ans d’expérience.

Conseils pour trouver une assurance décennale pas chère

Le premier conseil qu’on peut vous donner pour trouver une assurance décennale pas chère est d’utiliser un comparateur en ligne. C’est un service 100% gratuit et sans engagement. En effet, l’utilisation de cet outil est très simple. Il suffit d’indiquer les informations concernant votre entreprise, votre activité, votre métier dans la construction ainsi que vos besoins et votre budget en termes de garanties. Laissez-vous ainsi guider par le comparateur afin de trouver le contrat le moins cher et qui correspond relativement à votre demande. L’avantage de passer par un comparateur est également le résultat instantané, le comparateur fait le tri à votre place. Par ailleurs, avec un comparateur vous pouvez effectuer autant de simulations que vous le souhaitez.
Et si vous n’obtenez pas ce que vous voulez avec un comparateur, engager un courtier en assurance décennale est également une très bonne idée. Cet expert dispose d’un large réseau grâce à son expérience professionnelle. De ce fait, il peut vous aider à dénicher le meilleur contrat qui correspond à la fois à vos attentes.

 

Ajouter un commentaire