Matelas : comment mieux choisir ?

M

Votre dos vous fait mal pendant que vous dormez ou vous avez du mal à dormir la nuit ? Vous avez peut-être choisi le mauvais matelas. Heureusement qu’il existe des solutions pour remettre votre confort à sa place. Voici des conseils pratiques pour vous permettre de choisir le bon matelas qui vous offre des nuits paisibles. Les essentiels dans l’article.

Bien choisir son matelas selon sa morphologie

Un bon matelas représente ce qui convient le mieux à votre morphologie. Ainsi, il vous procure un excellent sommeil, sans mal de dos ni grincement. Pour un confort optimal, choisissez un matelas qui n’est ni trop ferme ni trop moelleux. Un bon soutien se traduit par un matelas qui reprend la courbure naturelle du corps. Trouvez d’autres articles intéressants pour la maison sur le site Dossier Maison.

Il faut l’essayer pour mieux l’appréhender. Un bon matelas est caractérisé par le confort, l’accueil et le maintien qu’il procure, dépendamment de sa technologie et de la position de couchage. Pour les grandes tailles, mieux vaut choisir un matelas qui supporte la masse ou qui offre une indépendance de couchage intéressante.

Choisir son matelas en fonction de sa technologie

Pour profiter d’une nuit sereine, le choix du matelas est déterminant. Posez-vous les bonnes questions : lequel choisir, celui en latex, en mousse ou à ressorts ? Leur fermeté, leur densité ou leur garnissage ? Quel modèle offre plus d’aération ou d’indépendance de couchage ? Quel matelas est hypoallergénique ? L’épaisseur idéale pour un bon sommeil ? Quelle marque choisir pour un bon matelas ?

Vous trouverez les réponses à ces questions en fonction du modèle de suspension.

  • Matelas en mousse : celui-ci est le plus répandu avec un prix plus accessible, il est souvent ferme. En fonction de la qualité de sa résilience, ce matelas peut offrir un bon soutien au corps. Ce matelas est hypoallergénique,
  • Matelas à ressorts, ensachés ou pas : ce genre de matelas offre un grand confort et un bon maintien, quelle que soit la morphologie du dormeur. Il s’adapte aux personnes qui transpirent pendant la nuit, car il est en mesure de réguler la température du matelas,
  • Matelas en latex, soit en latex naturel, soit synthétique : grâce à sa caractéristique élastique, il s’adapte à toute morphologie. Il procure également une bonne aération et limite le développement des petits parasites,
  • Matelas à mémoire de forme : faisant partie des matelas de haut de gamme de la literie, il toutes les qualités du confort. Il est déconseillé aux individus qui suent trop la nuit.

 

Ajouter un commentaire